Pour sa 3ème édition, le festival Kadans Caraïbe vous offre une nouvelle fusion sur le thème du voyage et de la créolisation. L’Afrique et la Caraïbe seront à l’honneur, avec des artistes qui revendiquent leur héritage culturel, explorent de nouvelles formes de création artistique et vont à la rencontre d’autres horizons.

David Walters avec son projet WE PLAY, nous emmène aux 4 coins de la planète où il croise des personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. Les cérémonies Vaudou de Brooklyn, le POW WOW des Indiens du Nouveau Mexique, les rythmes du Gwoka de Guadeloupe,… WE PLAY est une découverte musicale, une invitation au voyage, un témoignage de rencontres aux quatre coins du monde.

Jan Maï D’Jel réunit sur scène des artistes de différents univers musicaux, dans un répertoire de gwoka moderne où le tambour traditionnel flirte avec le saxophone et la guitare basse…
Au programme également danse et percussions africaines avec Amédé Nwatchok, danse contemporaine avec Patricia Guannel, danses traditionnelles et urbaines avec les groupes Massilia Ka et Racines en Mouvement

Spectacle scolaire, table ronde, littérature, ateliers de danse, concerts, bal caribéen et spécialités culinaires… Espace d’échange et de réflexion, Kadans Caraïbe propose au public de mieux connaître les musiques et l’histoire des régions de la Caraïbe et les multiples espaces créatifs qu’elles ont inspiré, de sortir des clichés exotiques… Et de faire la fête aussi !

Vendredi 29 et samedi 30 mai 2015 à la Cité de la Musique de Marseille
Prêts à vous mettre en « Kadans Caraïbe » ?

A noter : En préambule du festival, la librairie du Mucem nous accueillera pour une rencontre autour des Cahiers des Anneaux de la Mémoire avec Jean-Marc Masseaut, directeur de rédaction, le samedi 23 mai 2015 à 17h00.
A noter également : La déambulation avec La Banda Mundo Latino le samedi 30 mai à 18h00 devant la bibliothèque de l’Alcazar.

PROGRAMMATION 2015