Kadans Caraïbe 2024

En 2024, à l’occasion de son douzième anniversaire, le Festival Kadans Caraïbe célèbrera les aventures collectives et les rencontres qui lui sont chères. Cette saison est placée sous le signe du brassage, du lyannaj. Elle réunira ses ami·e·s, ses allié·e·s. Certain·e·s ont contribué à écrire les premières pages de son histoire. D’autres ont intégré le récit en cours de route, ou s’y joignent désormais pour écrire de nouveaux chapitres.

Pour célébrer la Saison du Lyannaj, nous vous invitons à un voyage marqué de temps forts. Nous avons donné à chacun de ces temps forts un nom inspiré du glossaire géographique caribéen. Ces lieux imaginés pour l’occasion accueilleront de grandes fêtes rendant hommage aux liens sacrés.

Pour répondre à l’invitation du Festival Hip Hop Society (AMI), nous situons notre première escale aux Milles Ravines, ce lieu sauvage où se mêlent les eaux afin de s’écouler dans la même mer : celle des Caraïbes et de ses multiples influences. Le sextet Expéka incarne parfaitement ce lieu symbolique où se mélangent librement les courants et l’inviter à la fête était une évidence.
Le sextet composé de Casey (voix, textes), Sonny Troupé (batterie, tambour ka, sampler), Célia Wa (voix, flûte, chacha, chœur), Didier Davidas (claviers, choeurs, ti bwa), Olivier Juste (tambour ka, choeurs) et Stéphane Castry (basse, choeurs) viendra rythmer la fête et présenter leur album au nom éponyme, sorti en décembre 2023… Plus d’infos