Vendredi 26 mai 2023

Zanatany

18h30

performance théâtre

Zanatany

Enfant de la terre

Une conversation intime Terre, déracinement, exil, identité

La Fabulerie

10, boulevard Garibaldi 13001 MARSEILLE

DISTRIBUTION
Ecriture, interprétation | Mbaé Tahamida Soly, Marisoa Ramonja
Mise en scène, scénographie | Marisoa Ramonja
Production | Association Mamanthé (Festival Kadans Caraïbe)
En partenariat avec MACAYA

Tarif : 8€

Le festival Kadans Caraïbe a réuni, dans le cadre d’une création, les artistes Marisoa Ramonja et M’bae Tahamida Soly. Cette proposition fait écho à la table ronde « Arts et émancipations » organisée lors de l’édition 2019, à laquelle les deux artistes avaient été invités. Est ainsi né « Zanatany », une conversation intime posant des mots guérisseurs sur les blessures de l’exil et du déracinement.

D’origine malgache et française, Marisoa Ramonja fait vivre son amour du mot et du lien qu’il crée à travers ses performances intimes et ses ateliers. Autant de moments qu’elle provoque où le récit de vie est un outil de valorisation de soi.

Auteur, compositeur, slameur, mais également animateur d’ateliers d’écriture, Mbae Tahamida Soly met, lui, sa plume au service de la prévention, de la prise de conscience et de la solidarité. Les deux artistes ont des trajectoires qui se ressemblent. Leurs histoires migratoires et intimes ont façonné une conversation à laquelle vous êtes conviés à prendre part.