20h
CONCERT
ExpéKa sextet
1ère partie : Création inédite de El Rass & Imhotep
L’AMI invite le festival Kadans Caraïbe dans le cadre du festival Hip-Hop Society. L’accompagnant tant sur son projet artistique que professionnel au sein de la plateforme DYNAMO depuis 2018, l’AMI a le plaisir de poursuivre sa collaboration étroite avec Gary Mampiono (aka Awa Isoa), aujourd’hui chef de file de Kadans Caraïbe, sur cette carte blanche riche de sens.
Inscrit dans le cadre d’Un Champ d’îles, temps fort dédié à la création contemporaine des Outre-mer, imaginé par la Friche la Belle de Mai, avec le soutien du Ministère de la Culture et du ministère chargé des Outre-mer.
Grand Plateau – Friche la Belle de Mai
41 Rue jobin – 13003 Marseille
Casey (voix, textes), Sonny Troupé (batterie, tambour ka, sampler), Célia Wa (voix, flûte, chacha, chœur), Didier Davidas (claviers, choeurs, ti bwa), Olivier Juste (tambour ka, choeurs) et Stéphane Castry (basse, choeurs).
TARIFS
Tarif Plein : 20,00 €
Tarif Plein : 18,00 €
Il y a quelques jours, nous vous conviions à la Saison du Lyannaj, un voyage en plusieurs escales dans lequel nous embarquons avec des allié·e·s qui nous sont cher·e·s.
Pour répondre à l’invitation du Festival Hip Hop Society (AMI), nous situons notre première escale aux Milles Ravines, ce lieu sauvage où se mêlent les eaux afin de s’écouler dans la même mer : celle des Caraïbes et de ses multiples influences. Le sextet Expéka incarne parfaitement ce lieu symbolique où se mélangent librement les courants et l’inviter à la fête était une évidence.
Le sextet composé de Casey (voix, textes), Sonny Troupé (batterie, tambour ka, sampler), Célia Wa (voix, flûte, chacha, chœur), Didier Davidas (claviers, choeurs, ti bwa), Olivier Juste (tambour ka, choeurs) et Stéphane Castry (basse, choeurs) viendra rythmer la fête et présenter leur album au nom éponyme, sorti en décembre 2023.
Un projet explosif et surprenant, célébrant le bruit et la parole. Une réunion de talents issus ce que les terroirs caribéens peuvent produire de plus inattendu. Une célébration des identités africaines qui s’expriment au-delà des mers et des océans.
Crédit photo : Anaïs C