Lyrical Falone

Lyrical Falone est de Fort de France en Martinique. Il est baigné dans la musique dès sa naissance grâce à son père guitariste et à l’environnement musical omniprésent de l’île dans lequel se mêlent Compa, Zouk et musiques traditionnelles.
C’est à l’âge de 12 ans qu’il découvre à la radio le reggae et ses artistes de l’époque ; Shabba Ranks, Ninja Man, Charlie Chaplin, Yellow Man et d’autres artistes qui inspireront plus tard sa musique.
Mais Lyrical Falone confie que sa plus grande inspiration lui vient d’Eugène Mona, grand artiste Martiniquais de la fin des années 70. Passionné par la musique et le chant, il commence dès 17 ans à faire du free style sur les scènes de la Martinique.
En 1995, il monte son premier groupe ; BDM Brutal Dub Massiv avec des artistes d’horizons diverses et avec lesquels il commence à émerger sur les scènes de Marseille (Moulin, Théatre Toursky), Avignon mais aussi Digne et Nancy. L’aventure dure 3 ans et lui permet de réaliser un premier album maquette en studio.

Vendredi 18 mai 2018 à 20h30
Concerts + mix caribéen

En 2006, il montera son propre groupe Artikal Riddim et avec lequel il va produire son premier album de 8 titres intitulé Mauvaise Culture aux inspirations reggae et en 2015 sort l’album Eclosion, un dix titres qu’il a travaillé 4 ans en collaboration avec Stéphane Cavin.

Il s’entoure alors d’une équipe avec laquelle il produira deux clips qui trouveront leur public sur les réseaux sociaux.
Il commence actuellement un travail avec un groupe de musiciens en vue des dates qui lui ont été proposées en live.
Lyrical Falone est un artiste de partage qui transmet une musique aux textes proches des préoccupations actuelles, toujours de manière positive, à son image.