Vendredi 18 mai 2018 Concerts + Mix caribéen

à partir de 20h30

Ladja / Rap
Lyrical Falone / Reggae Dancehall
Ka Rumba / Jazz Biguine Gwoka (+ Scène ouverte)
Prof Babacar & Djaby Corner/ Bal Caribéen

Café Julien
39, cours Julien – 13006 MARSEILLE
Tarif : 5 € (pour toute la soirée : concerts + bal caribéen)
Restauration toute la soirée
Une co-production Mamanthé / Espace Julien
Billetterie en ligne

 

Ladja //  rap

Formé de Awa et Dario au micro et de Pépé à la composition et au DJing, LADJA est un groupe de Rap marseillais né au printemps 2014. Depuis ses débuts, le groupe compte une trentaine de concerts à son actif, des scènes marseillaises, mais aussi à Paris, St Etienne, Toulouse, etc…
En février 2017, Awa sort son EP, Des Épices Du Piment. En mars 2017 et février 2018, c’est au tour de Dario de sortir les EP l’Ermite et La Rétine Brûlée.
Aujourd’hui, ils se concentrent sur leur premier album en groupe.
Plus d’infos

Lyrical Falone / reggae dancehall

Lyrical Falone est de Fort de France en Martinique. Il est baigné dans la musique dès sa naissance grâce à son père guitariste et à l’environnement musical omniprésent de l’île dans lequel se mêlent Compa, Zouk et musiques traditionnelles. C’est à l’âge de 12 ans qu’il découvre à la radio le reggae dont sa musique est fortement imprégnée. C’est un artiste de partage qui transmet une musique aux textes proches des préoccupations actuelles, toujours de manière positive, à son image.
Plus d’infos

Ka Rumba / jazz biguine gwoka

Ka Rumba est né fin 2017 de la rencontre de Massilia Ka et de Fred Buram avec le chanteur de lewoz Jan Maï D’jel à l’occasion du festival Kadans Caraïbe en 2015.
Cette rencontre de qualité permet au saxophoniste Fred Buram de répondre à une profonde et ancienne volonté de monter un répertoire mêlant jazz, biguine, tambour Ka et chant, à l’instar de David Murray, le saxophoniste américain croisé il y a une dizaine d’années sur son projet Afro caraïbe avec Guy Koncquet, Gérard Laviso et bien d’autres…
La musique se veut résolument inscrite dans la Créolité, avec des compositions originales de Biguines, Compas ou Mazurkas. Également quelques reprises choisies chantées par Marjorie André et Mona Georgelin, harmonisées par l’accordéon de François Escojido, sur le support rythmique de deux tambouriers, Stéphane Simon et Nathanaël Magen. Un savoureux mélange d’authenticité, de complicité et de plaisir à partager.
Le concert sera suivi par une Scène ouverte Caribéenne avec un «Tropical Combo Kadansé» auquel se joindront les artistes de divers horizons, et qui pourrait peut-être bien nous emmener dans un “lyannaj” créolisé et créolisant…
Plus d’infos

Prof Babacar & Djaby Corner / Bal caribéen

Prof Babacar peut vous parler d’un temps que les moins de moins ne peuvent pas connaître. Le Black Horse, le Balafon, l’Orfeo Negro, le Haute Volta & le Taxi Brousse à Aix, le Mandingue, le Point 14 (ultra Mia), les salles de la Cascade, Chemin Vert, les Puces, le Pourquoi, le Zouk du Redon, l’Alhambra ; tous ces noms racontent Marseille d’avant le TGV où les clubs et soirées Afro-Antillais rythmaient les week ends d’amateurs de musique tropicale. Issu de cette culture marseillaise il est aujourd’hui le Transbordeur qui vous fera danser sur les sons de vos oncles et tantes aussi bien que sur ceux de vos cadets. De l’Afro Beat à l’Afrobeats, son répertoire couvre tout le continent et les Caraïbes pour vous emmener dans la transe par la danse.

Djaby Corner a grandi à Paris où il découvre l’univers des Sound System et où il commence à mixer. En 2002 il s’installe à Marseille et se lance dans l’organisation de concerts : Tanya Sthephens, daddy yod, Kiprich, Alpheus…
DJ, animateur radio, fondateur de Shadow Killa, du Red Corner Sound System, co-fondateur du HMC / HIP HOP CONNEXION, Djaby Corner est un artiste passionné et généreux. Il nous invite pour Kadans Caraïbe à un mix reggae, dancehall et hip-hop.

Plus d’infos