Samedi 21 mai 2022 – ABRAHAM RÉUNION feat Arnaud Dolmen

20h30

CONCERT

ABRAHAM RÉUNION feat Arnaud Dolmen

L’aîné Zacharie est contrebassiste, Cynthia la cadette est chanteuse et Clélya la benjamine est pianiste.
Bercée de musique depuis l’enfance, la fratrie Abraham se produit sur scène avec une grande complicité. Le batteur Arnaud Dolmen vient compléter subtilement la magie. Ils partagent ensemble une vision commune du jazz et de la musique en général : un appel à la persévérance, à l’optimiste et à l’ouverture, sans oublier un solide ancrage caribéen !

Ils nous offrent un univers foisonnant au carrefour des cultures caribéennes, jazz et classiques, porté par des harmonies aux accents impressionnistes, où la danse créole flirte avec la chanson et la mazurka rencontre les congas.
Les compositions éloquentes ou feutrées, mais toujours profondément ancrées dans la tradition africaine, nous plongent dans une traversée de leurs univers et de leurs tempêtes intérieures, toujours guidés par une énergie solaire.

Crédit photo : Jérémy Bruyère

Cité de la Musique, l’Auditorium

4, rue Bernard du Bois 13001 MARSEILLE

1ère partie : ABRAHAM RÉUNION feat Arnaud Dolmen

Distribution :
Cynthia Abraham : Voix
Clélya Abraham : Piano, choeurs
Zacharie Abraham : Contrebasse
Arnaud Dolmen : Batterie

2ème partie : GRÉGORY PRIVAT

TARIFS (PASS 2 CONCERTS)

Tarif Plein : 15,00 € + frais de loc.
Tarif réduit : 12,00 € + frais de loc.
Enfant – 12 ans : Gratuit, sous présentation d’un justificatif d’identité

Co-production Mamanthé et la Cité de la Musique de Marseille
(Pôle des Musiques du Monde)

Restauration dès 19h00 avec Finecocott »

Arnaud Dolmen

Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, leader, fait partie des artistes les plus plébiscités de sa génération. Le Jazzwise magazine décrit son travail comme un “coup de maître”.
Sorti en Octobre 2017, Tonbé Lévé, premier album du batteur, connait un franc succès.
Avec des musiciens de renom en invité tels que le guitariste Lionel Loueke et le pianiste Mario Canonge. Axé sur une esthétique de Jazz contemporain, cet opus est mélangé aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka, musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe.

Ses distinctions incluent “Révélation de l’année” par le Jazz Magazine, “Artiste à suivre” par le Jazzwise Magazine.

Crédit photo : Cédrick Isham

L’éminent pianiste de jazz, auteur et compositeur Laurent de Wilde est déjà convaincu du succès d’Arnaud et l’affirme clairement « Non content d’être un batteur d’exception, Arnaud Dolmen est un compositeur profond et inspiré : aucun doute possible, il va falloir compter avec ce musicien désormais incontournable ! ».
Originaire de la Guadeloupe, c’est à l’Atelier Marcel Lollia qu’il étudie la Musique (dont le Gwoka, le Jazz) avant de s’installer à Toulouse pour se perfectionner à la batterie à l’école Dante Agostini.
Il se produit dans le monde aux côtés de Jacques Schwarz-Bart, Bojan Z, Somi, Alfredo Rodriguez, Naïssam Jalal, Jonathan Jurion, David Linx et bien d’autres.
Basé à Paris, l’artiste continue de surprendre avec son style singulier et ses compétences en tant que compositeur.