29 mai 2015 – WE PLAY David Walters et invités
Concert
WE PLAY – David Walters & invités
Patricia Guannel (danse)
Miguel Chambel (congas)
Nathanaël Magen (tambour Ka)
Maminirina Andrianaivo (tambour Ka)
Auditorium
4, rue Bernard Dubois
13001 MARSEILLE
Tarif : 12-15 euros
Possibilité de se restaurer dès 19h00
Inspiré de ses voyages, David Walters a réalisé des bandes sonores originales aux couleurs des pays parcourus : États Unis, Afrique du Sud, Inde, Corée du Sud, Colombie et Cuba, …
C’est aussi par l’image qu’il nous propose sa vision des pays. Il nous emmène aux 4 coins de la planète où il croise des personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. Des cérémonies Vaudou de Brooklyn, au POW WOW des Indiens du Nouveau Mexique, des Bidonvilles de Delhi jusqu’à la SKOOL ACADEMY de Séoul et sa K-POP,…
Tout au long de ses voyages, David Walters, musicien, enregistre et photographie ses sujets. La musique n’est en fait qu’un prétexte pour aller à la rencontre de peuples, de cultures mais avant tout de l’humain, dans l’immersion et le quotidien.
Sur scène, entouré de ses instruments acoustiques et électroniques, l’artiste laisse carte blanche à des musiciens, plasticiens, danseurs, à participer au projet et retrouver ainsi la dimension du partage et de l’échange.
WE PLAY LIVE est aussi une proposition de voyage par l’image, pour chaque morceau une vidéo originale a été créée. Chaque partie du spectacle est un tableau visuel et sonore plongeant le spectateur au cœur du voyage.
Pour Kadans Caraïbe, David Walters invite le gwoka avec Nathanaël Magen et Maminirina Andrianaivo, les percussions latines avec Miguel Chambel, et la danse contemporaine avec Patricia Guannel…
Percussionniste
D’origine martiniquaise, Miguel Chambel a grandi à Marseille où il a côtoyé très jeune le milieu associatif et culturel antillais (ACSAG, Comité Mam’Ega…)… Lire la suite
Percussionniste
Maminirina Andrianaivo est d’origine malgache. Installé en France depuis l’âge de 16 ans, il a été formé aux percussions Ka par Nathanaël Magen. Il est boulayè (joueur de tambour rythmique appelé « boula ») dans le groupe Massilia Ka. Il accompagne également les cours du professeur de danse africaine Amédé Nwatchok.
Danseuse professionnelle
Co-fondatrice de la Cie Le Rêve de la Soie
Patricia Guannel est une danseuse contemporaine d’origine martiniquaise… Lire la suite
Percussionniste
Nathanaël Magen est d’origine Guadeloupéenne. Il a vécu plusieurs années au Congo où il s’est initié dès l’âge de 6 ans aux percussions avec le groupe N’gavuka. Il découvre le Gwoka à l’adolescence lorsque sa famille s’installe en Guadeloupe. Il a pour premier «Maître» Henri Délos à Sainte-Rose, suit les cours de l’Académie du Ka de Pointe-à-Pitre… Lire la suite