Vendredi 18 mai 2018 – Prof Babacar & Djaby Corner – Bal caribéen

Vendredi 18 mai 2018 20h30
Bal Caribéen
avec Prof Babacar & Djaby Corner

Café Julien
39, cours Julien – 13006 MARSEILLE
Tarif : 5 € (pour toute la soirée : concerts + bal caribéen)
Restauration toute la soirée

 

Bal caribéen, avec aux platines Prof Babacar & Djaby Corner qui nous proposent un mix caribéen mais pas que : entre jazz, soul, funk, hip hop, afro, reggae, dancehall… de quoi caraïbement bien finir la soirée !

Prof Babacar peut vous parler d’un temps que les moins de moins ne peuvent pas connaître. Le Black Horse, le Balafon,
l’Orfeo Negro, le Haute Volta & le Taxi Brousse à Aix, le Mandingue, le Point 14 (ultra Mia), les salles de la Cascade, Chemin Vert, les Puces, le Pourquoi, le Zouk du Redon, l’Alhambra ; tous ces noms racontent Marseille d’avant le TGV où les clubs et soirées Afro-Antillais rythmaient les week ends d’amateurs de musique tropicale. Issu de cette culture marseillaise il est aujourd’hui le Transbordeur qui vous fera danser sur les sons de vos oncles et tantes aussi bien que sur ceux de vos cadets. De l’Afro Beat à l’Afrobeats, son répertoire couvre tout le continent et les Caraïbes pour vous emmener dans la transe par la danse.

Djaby Corner a grandi à Paris où il découvre l’univers des Sound System et où il commence à mixer. En 2002 il s’installe à Marseille et se lance dans l’organisation de concerts : Tanya Sthephens, daddy yod, Kiprich, Alpheus…
DJ, animateur radio, fondateur de Shadow Killa, du Red Corner Sound System, co-fondateur du HMC / HIP HOP CONNEXION, Djaby Corner est un artiste passionné et généreux. Il nous invite pour Kadans Caraïbe à un mix reggae, dancehall et hip-hop.