Vendredi 16 mai 2014 à 20h30
Franck Nicolas Jazz Ka Philosophy “Psychédélick”
Concert

Franck Nicolas (trompette, coquillage & flûte aborigène)
Sylvain Joseph (saxopohone)
Grégory Privat (Clavier et Moog)
Pascal Corriu (guitare)
Arnaud Dolmen (batterie & tambour ka)

Cité de la Musique, Auditorium – 4, rue Bernard du Bois – 13001 Marseille
Concert Jazz Ka Philosophy “Psychédélick” + Trio Mitan : 12-15 euros

Sans être iconoclaste, Franck Nicolas repousse sans cesse les barrières de la musique traditionnelle de Guadeloupe : le « Gwo-ka ».
En chantre de la beauté musicale créole, il a su tisser, peu à peu, la toile d’une musique savante caribéenne accessible à tous : le jazz-ka.
La musique de Franck reflète son âme « d’artiste explorateur » à l’appétit insatiable, tel un tableau de maître elle offre une palette de couleur sonore poétique inimitable.

Avec « Psychédélick » Franck Nicolas est accompagné de jeunes Génies Caribéens : Sylvain Joseph au saxopohone, Grégory Privat au clavier, Pascal Corriu à la guitare et Arnaud Dolmen à la batterie et au tambour ka. Ensemble ils tournent une nouvelle page de la musique, en créant un univers avec des rythmes totalement nouveaux, ou les mélodies paroxystiques s’enchevêtrent, et donnent le ton d’une musique futuriste rafraîchissante et orgasmique.
Franck Nicolas insuffle à sa trompette et ses coquillages un nouveau souffle sensible et sûr, qui semble venir du fin fond des âges et des océans.
Prophète des notes créoles chimériques profondes, ambassadeur des lucioles noctambules, Franck Nicolas offre une destinée nouvelle aux notes ensoleillées et vous invite à vous abreuver d’une pluie de perles d’émotion pure…

2ème partie : Mario Canonge “Trio Mitan”